Soulager votre mastication
Notre capital dentaire peut s’user de 3 manières :
- problème d’origine bactérienne: carie, déchaussement ou maladie parodontale
- problème d’origine traumatique: chocs
- problème d’origine mécanique ou chimique: les usures
Dès lors que le système dentaire est dégradé, cela peut entraîner des conséquences importantes au niveau cranio-mandibulaire.
Comment s’en rendre compte ? :
Si vous avez :
- un vieillissement du sourire et du visage
- des dents usées, fracturées
- un bruxisme ou des grincements de dents
- des maux de tête
- des douleurs musculaires
- des tensions cervicales
- des claquements articulaires
- des problèmes de posture
- des difficultés à ouvrir la bouche, à mastiquer
- des acouphènes
- des signes de nervosité, insomnies…
… alors un bilan neuro-musculaire semble recommandé, au cours duquel le praticien procédera à une recherche précise des signes périphériques, un bilan électromyographique, une analyse des mouvements mandibulaires, une recherche de la position idéale de la mandibule.
Que peut-on faire ? :
La dentisterie neuro-musculaire permet à votre mâchoire de retrouver une position idéale pour que votre système musculaire (muscles de la mâchoire, mais aussi muscles du dos et du cou) et articulaire retravaille en harmonie.
La première étape consiste à analyser la mastication à l’aide d’appareils d’électromyographie afin d’identifier vos problèmes avec précision.
La seconde étape consiste à déprogrammer vos mauvaises habitudes de position à l’aide d’appareillages adaptés, qui vont stimuler vos nerfs et les muscles impliqués dans la mastication : oubliant leurs mauvaises habitudes, les muscles vont ainsi actionner la mandibule dans sa position la plus confortable.
Les dents seront ensuite restaurées d’après leur nouvelle position, suivant des méthodes ultramodernes en évitant couronnes et bridges sur les dents saines. Le système masticatoire retravaillant en harmonie évitera alors usure et fatigue.